Vous n’êtes pas sans savoir que Lyon English est relativement jeune. L’aventure a commencé il y a 2 ans aujourd’hui, en avril 2016, et il ne s’est passé que de bonnes choses depuis !

Cela n’aurait pu arriver sans une présence en ligne qui devient incontournable aujourd’hui pour tout nouvel acteur dans quelque secteur que ce soit, afin de développer sa notoriété et son activité. C’est pourquoi nous tenions à remercier dans ce billet un peu spécial le prestataire que nous avons choisi lors de nos débuts, et qui nous a permis d’atteindre des sommets sur les résultats de recherche !

Dès notre création, nous avons pris le référencement de notre site très au sérieux et avons consulté de nombreuses agences à Lyon. Après moult entretiens, notre choix s’est finalement portée sur l’agence de référencement Variant Marketing. Ce qui nous a plu dans leur approche était l’importance de la dimension humaine dans leur accompagnement, ainsi que leur technologie unique se basant sur l’écriture d’algorithmes afin d’optimiser les campagnes AdWords qu’ils gèrent. Variant Marketing a sans aucun doute contribué contribué au succès de nos cours d’anglais abordables et fun à Lyon.

Notre première tâche consistait à relever le défi de la conception et de l’organisation de l’arborescence et de la stratégie éditoriale de notre site web afin de favoriser le développement de notre stratégie SEO. Après environ 6 mois, nous avions atteint la première page pour tous nos mots-clés ciblés. Win !

En complément de notre travail en référencement naturel, l’agence Variant Marketing a positionné Lyon English en référencement payant au-dessus de la concurrence et en a fait un leader de la visibilité en ligne grâce à la mise en place et à l’optimisation de nos campagnes Google AdWords, au travers du choix des mots clés à cibler, des annonces (badass) à rédiger, et des reportings nous permettant d’ajuster les actions à entreprendre pour continuellement faire progresser nos performances. Cela a fait de Lyon English un acteur dominant sur le marché des cours d’anglais à Lyon.

Voilà, un petit “big up” à nos prestataires, car l’on considère que l’un travail est fait de manière diligente et honnête, il faut en parler, non ? Le bouche à oreille est encore d’actualité malgré notre monde de plus en plus digitalisé !